Derniers posts

Connexion

Publications

 

TROUBLES DU COMPORTEMENT

 

Article


Reder, F., Stéphan, E., Clément, C. (2007). L’économie de jetons en contexte scolaire : risque

d’un effet délétère sur la motivation ? Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 17, 4, 165-169.

 

 

Communication orale


Reder, F., Stéphan, E., Clément, C. (2009, juin). Efficacité et validité sociale d’un programme

d’économie de jetons pour l’éducation alimentaire lors du goûter en classe de maternelle. Journées Régionales de Thérapie Comportementale et Cognitive. Nancy

 

 

Communication affichée


Reder, F., Stéphan, E., Hauth-Charlier, S., Clément, C. (2007, septembre). Les programmes

d’économie de jetons à l’école : effet délétère pour la motivation ? Congrès de la Société Française de Psychologie. Nantes.

 

 

 

 

SEXUALITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE À LA PROCRÉATION

 

Articles


Reder, F., Fernandez, A., Ohl, J. (2009). Reste-t-il de la place pour la sexualité lors de la prise

en charge en Assistance Médicale à la Procréation ? Journal de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction, 38, 377-388.

 

Ohl, J., Reder, F., Fernandez, A., Bettahar-Lebugle, K., Rongières, C., Nisand, I. (2009).

Impact de l’infertilité et de l’Assistance Médicale à la Procréation sur la sexualité. Gynécologie Obstétrique & Fertilité, 37, 25-32.

 

 

Communication orale


Reder, F. (2007, septembre). Reste-t-il de la place pour le sexe dans l’infertilité ? Résultats de

l’enquête faite au CMCO. Journée de formation CGOA (Collège des Gynécologues et Obstétriciens d’Alsace). Illkirch-Graffenstaden.

 

 

 

 

LECTURE ET BILINGUISME

 

Article


Reder, F., Demont, E., Marec-Breton, N., Gombert, J.E. (soumis). Second language learner’s

advantage in metalinguistic awareness and early reading acquisition.

 

Reder, F., Demont, E. (soumis). Longitudinal development of morphological awareness from first

to second grade: the case of French children learning German in partial immersion program.

 

 

Chapitre d'ouvrage

 

Reder, F., Demont, E. (accepté). Développement de la conscience morphologique d'apprentis

lecteurs en situation d'apprentissage d'une deuxième langue.

 

 

Communication orale


Reder, F., Demont, E., (2009, juin). L’enseignement bilingue à l’école : une aide pour

l’apprentissage de la lecture ? Congrès National de la Société Française de Psychologie. Toulouse.

 

Reder, F., Demont, E., Marec-Breton, N., Royer, C. (2010, septembre). Le développement des

compétences morphologiques précoces. Congrès National de la Société Française de 
 Psychologie. Lille.

 

Reder, F., Demont, E. (2011, juin). La conscience morphologique, un outil supplémentaire pour

les enseignants pour l'apprentissage de la lecture dès le CP. Colloque Outils pour la Formation, l'Education et la Prévention. Nantes.

 

Reder, F., Demont, E. (2011, septembre). La supériorité des bilingues aux épreuves de

conscience morphologique est-elle liée à leur meilleure efficience en lecture ? Congrès National de la Société Française de Psychologie. Metz.

 

Communication affichée


Reder, F., Demont, E. (2010, août). Etude de la conscience morphologique chez des apprentis

lecteurs en situation d’apprentissage d’une deuxième langue. Journées Internationales de Psychologie Différentielle. Marseille.

 

Reder, F., Demont, E. (2011, juin). The role of languages' characteristics in morphological

awareness development of French children learning German in partial immersion programs. 8th International Symposium on Bilingualism. Oslo.