Publications |
TROUBLES DU COMPORTEMENT
Article Reder, F., Stéphan, E., Clément, C. (2007). L’économie de jetons en contexte scolaire : risque d’un effet délétère sur la motivation ? Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive, 17, 4, 165-169.
Communication orale Reder, F., Stéphan, E., Clément, C. (2009, juin). Efficacité et validité sociale d’un programme d’économie de jetons pour l’éducation alimentaire lors du goûter en classe de maternelle. Journées Régionales de Thérapie Comportementale et Cognitive. Nancy
Communication affichée Reder, F., Stéphan, E., Hauth-Charlier, S., Clément, C. (2007, septembre). Les programmes d’économie de jetons à l’école : effet délétère pour la motivation ? Congrès de la Société Française de Psychologie. Nantes.
SEXUALITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE À LA PROCRÉATION
Articles Reder, F., Fernandez, A., Ohl, J. (2009). Reste-t-il de la place pour la sexualité lors de la prise en charge en Assistance Médicale à la Procréation ? Journal de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction, 38, 377-388.
Ohl, J., Reder, F., Fernandez, A., Bettahar-Lebugle, K., Rongières, C., Nisand, I. (2009). Impact de l’infertilité et de l’Assistance Médicale à la Procréation sur la sexualité. Gynécologie Obstétrique & Fertilité, 37, 25-32.
Communication orale Reder, F. (2007, septembre). Reste-t-il de la place pour le sexe dans l’infertilité ? Résultats de l’enquête faite au CMCO. Journée de formation CGOA (Collège des Gynécologues et Obstétriciens d’Alsace). Illkirch-Graffenstaden.
LECTURE ET BILINGUISME
Article Reder, F., Demont, E., Marec-Breton, N., Gombert, J.E. (soumis). Second language learner’s advantage in metalinguistic awareness and early reading acquisition.
Reder, F., Demont, E. (soumis). Longitudinal development of morphological awareness from first to second grade: the case of French children learning German in partial immersion program.
Chapitre d'ouvrage
Reder, F., Demont, E. (accepté). Développement de la conscience morphologique d'apprentis lecteurs en situation d'apprentissage d'une deuxième langue.
Communication orale Reder, F., Demont, E., (2009, juin). L’enseignement bilingue à l’école : une aide pour l’apprentissage de la lecture ? Congrès National de la Société Française de Psychologie. Toulouse.
Reder, F., Demont, E., Marec-Breton, N., Royer, C. (2010, septembre). Le développement des compétences morphologiques précoces. Congrès National de la Société Française de Psychologie. Lille.
Reder, F., Demont, E. (2011, juin). La conscience morphologique, un outil supplémentaire pour les enseignants pour l'apprentissage de la lecture dès le CP. Colloque Outils pour la Formation, l'Education et la Prévention. Nantes.
Reder, F., Demont, E. (2011, septembre). La supériorité des bilingues aux épreuves de conscience morphologique est-elle liée à leur meilleure efficience en lecture ? Congrès National de la Société Française de Psychologie. Metz.
Communication affichée Reder, F., Demont, E. (2010, août). Etude de la conscience morphologique chez des apprentis lecteurs en situation d’apprentissage d’une deuxième langue. Journées Internationales de Psychologie Différentielle. Marseille.
Reder, F., Demont, E. (2011, juin). The role of languages' characteristics in morphological awareness development of French children learning German in partial immersion programs. 8th International Symposium on Bilingualism. Oslo. |